CAPS

Education et communication pour la santé

Depuis la publication de la Charte d’Ottawa en 1986, la promotion de la santé est « le processus qui confère aux populations les moyens d’assurer un plus grand contrôle sur leur propre santé et d’améliorer celle-ci ». La communication en matière de santé est donc une stratégie essentielle lorsqu’il s’agit de donner davantage de moyens d’agir aux individus et aux communautés, leur santé étant une ressource indispensable à leur épanouissement.

Les perspectives d’emploi après la formation sont multiples. Formés, les stagiaires deviennent des intervenants ayant comme compétence spécifique l’exploitation efficace des méthodes et des techniques de l’information et de la communication dans le but de promouvoir la santé de tous et réduire ainsi les inégalités sociales de santé.

Voici quelques exemples de métiers exercés par d’anciens participants à la formation : Chargé(e) de projet dans le service santé d’une mutuelle, éducateur(trice) à la santé dans le service d’un CPAS, accueillant(e) dans une maison médicale, chef de projet dans un CLPS (Centre Local de Promotion de la Santé), assistant(e) administratif(ve) dans un service hospitalier, coordinateur(trice) d’un centre d’accueil pour réfugiés, etc.

La prochaine session CAPS aura lieu de septembre 2019 à février 2020

 Stage professionnel

photo-ceres photo-ceres photo-ceres